« Mon « Havre » à moi ! » – Isabelle Letelié

Journaliste indépendante en région havraise, Isabelle Letelié multiplie les collaborations. « J’ai une formation littéraire, je me tourne en priorité vers le secteur culturel et patrimonial », explique la jeune femme. Un guide sur Le Havre a semblé couler de source pour cette passionnée de patrimoine ; un guide toutefois qui sait sortir des sentiers battus. « Il comporte neuf itinéraires thématiques qui invitent à visiter Le Havre, à en mieux comprendre l’histoire, les spécificités, la beauté aussi. » Le tout s’adressant à tous les publics, néophytes ou amateurs éclairés.

Une ville surprenante
Isabelle Letelié n’est pas havraise. On peut s’étonner donc de sa passion pour la Porte Océane. « Ne connaître que superficiellement la ville m’a incitée à la découvrir d’autant plus. » Et, pour le coup, elle a fini, comme nous tous, par se laisser séduire ! « Cette ville m’a surprise par la diversité de ses quartiers notamment. Entre autres réjouissances. « Le Havre est une ville complexe, avec de multiples visages et une riche histoire. C’est une ville qu’il faut apprivoiser : on n’en tombe pas peut-être pas amoureux immédiatement. »
La journaliste regrette néanmoins que cette ville souffre encore d’une image négative auprès de beaucoup. « Certains quartiers, comme celui de Montmorency, mériteraient d’être réhabilités. C’est a priori dans les projets. » D’ici là, les itinéraires insolites d’Isabelle Letelié nous feront patienter !

paris-normandie.fr – 01/10/10

~ par artotec sur octobre 2, 2010.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s