Réhabilitation du cinéma Normandy : toujours pas d’accord entre la ville et le propriétaire

Pendant ce temps, le bâtiment se dégrade…

Le cinéma Normandy a été construit en 1933 par l’architecte havrais Henri Daigue. Transformé en théâtre après la guerre, le bâtiment est aujourd’hui désaffecté. Sa façade est classée monument historique.

Selon un article de http://lehavre-newsurbaines, Edouard Philippe aurait déclaré en avril 2010 : « si un projet bien ficelé nous est présenté, alors la Ville s’engagera (…) Il semblerait que le propriétaire soit sur le point de bouger », confie par ailleurs prudemment ce dernier. De son côté, le propriétaire en question, Franck Spahija, ne semble pourtant pas pressé de céder son bien. Celui-ci évoque une offre « aux alentours de 500 000 € » venue dernièrement d’un promoteur. Et ce contact, assure-t-il, ne résulte pas de son initiative. « Je n’y suis pas spécialement attaché outre mesure », lance Franck Spahija au sujet du Normandy. Ce qui ne l’incitera pas pour autant à le brader. « S’il persiste à ne rien faire, il finira par perdre beaucoup d’argent », remarque Edouard Philippe. Par ailleurs, une procédure peut l’obliger à réaliser les travaux nécessaires, si les conditions de sécurité l’exigent un jour. (article de Thomas Dubois)

Sur gghsm.forumpro.fr, un internaute déclare « Je suis du Havre de Graville , j’ai 36 ans , et j’aurai un projet d’entreprise pour faire revivre  » Le Normandy  » comme au bon vieux temps mais j’aurai besoin d’informations si quelqu’un a des infos sur ce très joli Cinéma , tout ce que vous avez je suis preneur. » L’internaute a-t-il soumis son projet à la Ville ? Toujours est-il que johday (c’est son pesudo) est particulièrement remonté contre le propriétaire : « J’ai vu que le propriétaire actuel en demandait 500.000 euros et que la ville attend que le prix descende pour pouvoir faire une proposition d’achat , je trouve ca honteux de laisser de tels monuments classé se dissoudre a petit feu juste pour une histoire de Gros Sous !!!! au lieu de rester raisonnable sur le prix et de faire revivre ce joli batiment. Moi je dis que le propriétaire actuel du Normandy n’est pas une bonne personne , qu’il joue qu’avec l’argent , qu’il respecte pas l’architecture Havrais et surtout que c’est un charlot pour jouer a la souris comme cela !!! Si le propriétaire me lit  » mais qu’attendez vous pour descendre le prix du Normandy , ce n’est pas bien ce que vous faites car j’ai un beau vraiment beau projet a proposer avec pourquoi pas La Ville du Havre en collaboration et je suis sur que ca fonctionnerai mais votre prix est trop élevé ! soyez humain car 500.000 euros avec les travaux qu’il y a a faire ce n’est pas du tout raisonnable !!! On va attendre quoi pour sauver Le Normandy ? on attend quoi les pelleteuses ??? comme l’église de Graville ??? »

A ce jour, le dossier n’a, semble-t-il, toujours pas avancé.

> Les photographies du cinéma Normandy

Publicités

~ par artotec sur novembre 6, 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s