Cinéma Le Normandy, Le Havre

theatre normandy

> Toutes les photographies du Normandy

Le cinéma le Normandy a été construit en 1933 par l’architecte havrais Henri Daigue avant d’être transformé en théâtre. Ce cinéma a accueillit les plus grands artistes, dont Edith Piaf, Jacques Brel, Yves Montant… Fermé pour raisons de sécurité en 1990, le lieu est aujourd’hui désaffecté.

L’état de dégradation très avancé nécessiterait inévitablement des travaux d’envergure et d’autant plus coûteux que la façade classée impose des contraintes de rénovation.

Deux hypothèses se profilent : celle, peu probable, d’une rénovation pour une nouvelle salle de spectacles, et celle d’une transformation à vocation commerciale ou immobilière, voire les deux. « Si un projet bien ficelé nous est présenté, alors la Ville s’engagera », assure Edouard Philippe. De son côté, le propriétaire en question, Franck Spahija, ne semble pourtant pas pressé de céder son bien. Celui-ci évoque une offre « aux alentours de 500 000 € » venue dernièrement d’un promoteur. « S’il persiste à ne rien faire, il finira par perdre beaucoup d’argent », remarque Edouard Philippe. Par ailleurs, une procédure pourrait l’obliger à réaliser les travaux nécessaires, si les conditions de sécurité l’exigent un jour.

Toutes les photographies du Normandy


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s